Le Bugey, un territoire enivrant

Encore méconnu, le Bugey, au sud est du département de l’Ain, est un territoire naturellement charmant. Hameaux perdus et vieilles pierres, vallées secrètes et verdoyantes, cascades et forêts généreuses… le Bugey mérite une halte prolongée. L’œnotourisme trace son chemin, et de plus en plus de vignerons et prestataires touristiques imaginent des formules permettant de découvrir les vins et l’histoire des terroirs qui les ont vu naître.

VIGNOBLE ET DECOUVERTE

Un projet de territoire autour d'une stratégie partagée

Cette énergie a permis l’obtention, en 2017, du label national Vignobles et Découvertes, avec le soutien d’Aintourisme et des offices de Tourisme du territoire : Bugey Sud tourisme ; Pays du Revermont Bresse Vallée de l’Ain, Rives de l’Ain - Pays du Cerdon et Pérouge Bugey Plaine de l’Ain.

Retrouvez ici toutes les adresses pour déguster et visiter les caves et domaines, se reposer dans des adresses pittoresques, goûter aux menus accompagnés des vins du Bugey, s’imprégner de l’histoire des terroirs, profiter des loisirs à proximité dans le vignoble…

VIVEZ DES INSTANTS INEDITS

Le temps du fascinant week-end

Pour le mettre en valeur, chaque troisième week-end d’octobre, tous les prestataires labellisés rivalisent d’imagination pour proposer des animations inédites autour des vins du Bugey lors du fascinant week-end Vignobles et Découvertes.

LA ROUTE DU BUGEY

Une association, la Route du Bugey, intervient en complément et organise chaque année « la Vigneronne », une randonnée gourmande tournante.

Grâce à la Route du Bugey, le vignoble de l’AOC Bugey Cerdon a obtenu la marque "Site Remarquable du Goût" en 2018.

logo oenothèque

L’AOC vins du Bugey est par ailleurs membre de l’œnothèque Auvergne-Rhône-Alpes, une structure unique en région qui soutient les vignerons dans leur développement et représente tous les vignobles AOC et IGP de la Région Auvergne-Rhône-Alpes lors de grands événements comme le Salon de l’Agriculture, le Sirha, le Wine tasting Paris…

Averstissement âge légal

Avertissement
En choisissant d’accéder au site www.vinsdubugey.net vous certifiez être majeur et voir pris connaissance de la réglementation en vigueur dans votre pays, relative aux sites internet d’information sur les boissons alcoolisées.

Warning
In choosing to access the www.vinsdubugey.net site, you are confirming that you are over 18 and understand your country’s regulations in force, relating to Internet information sites on alcoholic drinks.