« Convier quelqu'un, c'est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu'il est sous notre toit »

Jean-Anthelme Brillat Savarin

Le Bugey est (irrémé)diablement gourmand, c’est un fait. Il a même donné naissance au premier théoricien - et grand praticien – de la gastronomie, Brillat-Savarin.

Donc oui, nous entonnons volontiers ce beau chant de rassemblement : à table ! Et tous les pays de l’Ain nous rejoignent, déposant sur la table des mets à partager : volailles, poissons, grenouilles, quenelles, fromages, beurre et crème, galettes…

Nos vins peuvent également compter sur le soutien sans faille de leurs plus fidèles ambassadeurs : les Commandeurs du Bugey, toujours présents pour les représenter, aux côtés des vignerons, lors des grandes manifestations gastronomiques.

La tradition des confréries gourmandes est particulièrement vivace dans notre région : confrérie de la quenelle sauce Nantua, du Bleu de Gex, des Poulardiers, du Gâteau de Saint-Genix….

Depuis fin 2018, l’AOC vins du Bugey est membre de la toute nouvelle « marque-ombrelle » Saveurs de l’Ain, qui rassemble tous les artisans et promoteurs de la gastronomie aindinoise.

Averstissement âge légal

Avertissement
En choisissant d’accéder au site www.vinsdubugey.net vous certifiez être majeur et voir pris connaissance de la réglementation en vigueur dans votre pays, relative aux sites internet d’information sur les boissons alcoolisées.

Warning
In choosing to access the www.vinsdubugey.net site, you are confirming that you are over 18 and understand your country’s regulations in force, relating to Internet information sites on alcoholic drinks.